L'aventure commence en février 2024..
- celinegleizes34
- 14 févr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 août 2024
L'association Pas'APA Sport Santé accueille, accompagne et suit des jeunes et adultes ayant des besoins spécifiques (maladies, fragilités sociales ou précarité) dans le but d'améliorer leur santé par la médiation de l'activité physique adaptée à tous. Nous souhaitons également accompagner nos adhérents dans leur projet de reprise de l'activité physique en pleine nature en rendant également la montagne accessible à tous (randonnées adaptées, balade en myolib, initiation escalade etc.)
Ce projet débutera par une idée, une rencontre, des échanges et une passion pour la montagne à partager.
C'est tout d'abord la rencontre et le partenariat de l'association Pas'APA Sport Santé avec le Club Alpin Français de Bayonne qui permettra la naissance de ce projet. Aujourd’hui, quatre de nos adhérents se sont lancés dans un défi d’ampleur : gravir le Pic du Midi d’Ossau, un sommet emblématique des Pyrénées en septembre 2024 ! Cette ascension est une véritable voie d’alpinisme dans laquelle nous serons tous encordés, avec un initiateur alpin.
Deux membres de la cordée solidaire ont un handicap visible ; une amputation au niveau du tibia suite à un accident, et deux autres ont un handicap invisible ; une sclérose en plaque et une spondylarthrite ankylosante. Fatigue, douleur et limitation peuvent rythmer leur quotidien. Cette cordée veut témoigner et transmettre d’autres messages : d’adaptation, de dépassement de soi, d’entraide, de capacité, de courage et tout ceci dans une belle aventure. Ce projet est lancé par l’association Pas’APA Sport Santé, et est soutenu par le Club Alpin Français de Bayonne. Des initiateurs motivés, enthousiastes et souhaitant partager leur passion pour la montagne accompagneront la cordée solidaire pour l'ensemble des entrainements, des initiations, ainsi que pour l'ascension. Merci pour votre soutien https://www.helloasso.com/associations/pas-apa-sport-sante/collectes/la-cordee-solidaire-le-film

Comments